Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime Vaulx
1 avril 2016

Compte rendu de la séance du 25 mars 2016

CONSEIL DE QUARTIER PONT DES PLANCHES

ENVIRONNEMENT - CIRCULATION - VIVRE ENSEMBLES

 

Réunion du 25 03 2016

Mairie salle 6éme

 

Présents :

Jean Michel DIDION élu/Pdt – Eugène SCHILLING -

Jean Paul FERNANDES - Laurent GOMEZ - Jean Claude MARTINEZ - Thierry VANDLAIR –

Excusé: Philippe CLEMENT - Fabien LARCHER

 

Jean Claude MARTINEZ déplore l'absence d'ordre du jour joint à la convocation.

le débat à lieu cependant sur les sujets suivants :

 

En conformité avec la Charte des Conseils de Quartier Article 4 § 4, Eugène Schilling propose une mise à jour des membres inscrits ayant participé aux réunions en 2015, et radier par décision du bureau ceux absents et non excusés.

 

Le rapport sur les Points noirs est clos, remis au président et co-président du CQ PDP, nous attendons le retour de la municipalité sur les points constatés.

De même : le rapport en 12 pages, ci annexé est considéré comme l'aboutissement du travail de la commission CIRCULATION,

Il est soumis à l'approbation du président et coprésident, et en attente des retours au chapitre VI de la page 5 désigné ' Nos Propositions:'

Entretemps la commission CIRCULATION met un terme à ses travaux.

 

La proposition de Madame DA COSTA de vérifier l'état des lieux concernant les accès aux personnes à mobilité réduite dans les établissements publics de la villes est inscrite aux planning de la commission.

 

L'étude de l'aménagement des espaces verts de la Rize entre le canal et l'avenue Grandclément d'une part, les pont de la Soie et de Cusset d'autre part, est inscrite au programme de la commission:

Trois axes sont proposées:

  • compléter l'aménagement de tables et bancs existant par des équipements Barbecue et collecte de déchets en dur, évitant les feux improvisés et décharges sauvages de détritus. Création aussi d'aires de jeux de boules et pétanque.

  • Création d'un Parcours Santé sur ces espaces pour inciter les Vaudais à l'appropriation affirmée et quaotidienne de ce poumon vert.

  • Création d'un sentier fruitier par la plantation d'arbres fruitiers de variété locales anciennes et rustiques, déjà inclus dans les projets de la ville, en attente des renseignements demandés à Matthieu FISCHER.

 

Ces mesures devraient aider à lutter contre les sports motorisés qui semblent avoir annexé les lieux de façon persistante et agressive.

La représentativité du groupe n'étant pas assurée, nous demandons de rejoindre la commission URBANISME ou PATRIMOINE si elles acceptent, à ce titre Eugène Schilling abandonnera sa fonction et mettra ses compétences à la disposition du responsable de commission. 

En marge de toute omission, rectification ou compléments souhaités par les participants.

Eugène Schilling

Publicité
Publicité
Commentaires
j'aime Vaulx
Publicité
Archives
Publicité